Hey !
Aujourd’hui je reviens pour vous partager ma recette de cupcakes à la vanille ! C’est une recette pour 4 personnes. Je l’ai trouvée sur internet il y a assez longtemps mais j’ai modifié quelques petites choses à mon goût !
Je l’ai faite plusieurs fois et la plupart ont adoré !

On commence par faire la génoise.

Les ingrédients pour la génoise
IMG_6205.JPG

Tout d’abord il faut préchauffer le four à 180°C. Puis mettre le beurre mou dans un saladier et le travailler en crème. Ajouter ensuite le sucre, les oeufs, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, la farine, 1 cuillère à café de levure et 1 ou 2 cuillères à soupe de lait. Mélanger le tout jusqu’à que la pâte devienne souple et onctueuse.

IMG_6113.JPG

Remplir à l’aide d’une cuillère 12 à 15 caissettes en silicone (aux 3/4 d’une caissette) et faire cuire 10 à 15 minutes au four jusqu’à ce que les gâteaux deviennent gonflés et dorés.

IMG_6117-0.JPG

IMG_6121-0.JPG

IMG_6141-0.JPG

Passons au nappage.

Ingrédients pour la crème à la vanille

IMG_6208.JPG

Dans un saladier, travailler le beurre puis ajouter le sucre glace. Battre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter ensuite l’extrait de vanille et un peu de lait si ce n’est pas assez souple.
Diviser en trois la crème pour la colorer.

IMG_6210.JPG

Soyez créatifs.

IMG_6150.JPG

Vient ensuite la partie la plus amusante!
Le nappage et la décoration

IMG_6162-1.JPG

À l’aide d’une poche à douilles napper les cupcakes !

IMG_6165-0.JPG

Pour terminer, décorer les cupcakes !!!!! Amusez-vouus biien !

IMG_6168-0.JPG

Et voilà le résultat !!!!

IMG_6170-0.JPG

IMG_6172-2.JPG

J’espère que ça vous a plu ! Si vous allez tester la recette n’hésitez pas à me le dire !

Bisouus

IMG_6247-9.JPG

